Bonsoir, j'ai eu un "rapport" avec mon copain mais il n'a pas eu ejaculation. Il y a eu par contre début pénétration mais étant vierge j'ai eu trop mal et l'ai retiré. J'ai eu mes règles à la bonne date après le rapport à risques mais j'ai quand même peur d'être enceinte car j'ai entendu parler des règles anniversaire. Ai-je un risque d'être enceinte ?

Réponse

D'après ce que tu écris, il a y extrêmement peu de risques de grossesse ! Tu peux donc te rassurer.

Si, malgré tout, tu continues à être inquiète, nous te suggérons d'acheter un test de grossesse dans le commerce ou d'aller au centre de santé sexuelle et de planning familial de Genève. Tu trouveras l'adresse en annexe.

Les "règles anniversaire", sont des saignements durant le premier trimestre de la grossesse. Mais la plupart des femmes n'en ont pas, c'est plutôt rare.

Afin d'éviter toute nouvelle inquiétude et surtout afin d'éviter tout risque de grossesse et d'IST, nous vous encourageons, ton copain et toi, à utiliser des préservatifs même si il n'y a pas de pénétration.

Les contacts sexe à sexe, peuvent comporter certains risques et il veut mieux prévenir que guérir.

Tu écris être vierge, nous vous conseillions donc de prendre tout votre temps, de ne pas "brusquer" le rapport et d'utiliser un lubrifiant.

Nous restons bien sûr à ton écoute et nous te souhaitons le meilleur!

Bien à toi

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 13 avril 2017