Question (Fille / 2000)
Bonjour,après un rapport (c'est la deuxième fois que cela m'arrive) alors que tout ce passait bien, j'ai remarqué une sorte de tâche qui ressemblait à des pertes marrons (inodores) je me demandais d'où ça venait et qu'est-ce ça pourrait bien être. Je me suis d'abord demandé si c'était les pertes marrons dues aux règles à cause du frottement du penis dans mon vagin... Enfin voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer.. Merci beaucoup d'avance :-?

Réponse
Ne t'en fais pas, ces pertes marron peuvent avoir plusieurs explications, et ton hypothèse pourrait être la bonne. D'une part, il arrive parfois qu'une femme saigne légèrement si elle a un rapport peu avant ou peu après ses règles. D'autre part, lorsqu'une femme est sous pilule, la paroi interne de son utérus s'amincit, ce qui peut parfois occasionner des saignement, notamment après un rapport. Si c'est ton cas, cela pourrait aussi être une explication.
Donc si ce phénomène ne se produit que de temps en temps, il n'est probablement pas inquiétant. Mais si tu remarques ces taches brunes après chaque rapport ou du moins fréquemment, ou si elles s'accompagnent de douleurs ou d'une odeur particulière, il serait bien d'en parler avec un-e gynécologue, afin qu'il ou elle puisse déterminer de quoi cela vient exactement!
Nous te souhaitons une belle suite et peut-être à bientôt sur Ciao!