Bonjour, est-ce possible d'avorter sans que nos parents sachent à moins de 16 ans?

Réponse

Oui, légalement une jeune fille de moins de 16 ans enceinte a le droit de choisir de garder ou non sa grossesse, que ses parents soient au courant ou pas. Toutefois, il est spécifié dans la loi que si la fille a moins de 16 ans, elle doit avant tout se rendre dans un centre spécialisé (par exemple PROFA ou le planning familial du CHUV) afin de bénéficier d'une entretien gratuit avec un ou une conseiller-ère. La confidentialité sera assurée, et si la jeune fille se décide pour une interruption de grossesse, le-la conseiller-ère pourra la soutenir et l'accompagner dans ses démarches.

Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires!

Bien à toi et peut-être à bientôt sur Ciao,

Enceinte mais...
Pour en parler
Dernière modification le 11 avril 2017