Question (Fille / 2002)
Il y a deux semaines j'ai eu un rapport protéger avec mon copain il n'y a pas eu de rupture de préservatifs ni d'éjaculation.
Mais il y a quelques jours nous avons faut les préliminaires et il y a eu ejaculation au niveau de ma main. Je me suis essuyer avec du papier après mais sans faire attention EN mettant ma culotte j'ai frôlé mes grandes lèvres de côté. Donc je me posais la question si il était possible que je sois tomber enceinte.
Car je suis très anxieuse donc à chaque fois que je ressens un peu UN mal DE ventre ou je ressens l'envie de vomir je stresse ce qui fait que mes maux de ventre augmente.
Je devrais avoir mes règles dans un peu près deux semaines et je sais que tjs deux semaines avant JE ressens quelques symptômes de menstruation (mal DE ventre...) mais là c'est différent mais c'est surtout que j'ai très peur ET JE ne sais pas quoi faire j'ai mal au dos enfin voilà JE stresse, mon copain dis qu'il y a aucune possibilité mais j'ai peur quand mm donc j'espère que vous pourrez m'aider sur ma question.

Réponse
Les spermatozoïdes ont une durée de vie courte à l'air libre d'autant plus que le sperme sèche vite. Tu expliques avoir nettoyé  tes mains au préalable et avoir effleuré tes lèvres.. Il y a de très fortes probabilités qu'il existe aucun risque de grossesse.
Il est vrai que les jeux sexuels avec le pénis devant la vulve peuvent être à risque. Dès que l'érection survient, il est donc préférable de mettre un préservatif. Après une éjaculation lors de masturbation, les mains doivent être lavées et séchées avant de toucher les organes génitaux.
D'autre part, les symptômes de grossesse ne peuvent pas être perçus quelques jours après un rapport. Le stress que tu ressens peut provoquer ces sensations désagréables.
Au moment de l'ovulation, soit deux semaines avant les règles, certaines personnes ressentent effectivement des douleurs dans le bas ventre.
Toutefois,lors des prochaines règles, observe-les bien, elles doivent être de la même longueur et de la même quantité que les précédentes. Si tu as un doute au retour des règles, adresse-toi auprès d'une consultation de santé sexuelle - planning familial de ton canton pour faire un test de grossesse.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas à nous écrire une nouvelle fois.
Bien à toi !