Je suis trans, comment le dire ?
8 Avril 2017
Question (Fille / 2002 / Suisse, Vaud)
Bonjour
je suis trans et je ne sais pas comment le dire a mes parents. je consulte un psy mais je ne pense pas que cela soi efficace. je ne sais pas quoi faire et je suis très malheureux. parfois j ai même des idées noirs. je ne sais pas quoi faire. je n arrive pas a aborder le sujet avec mes parents et j en ai vraiment marre... Que faire?
Merci d avance
• Sexualité

Réponse
Salut !
Ta situation n'est pas facile à vivre et tu as surtout besoin de pouvoir en parler avec des personnes directement concernées et formées. Ta relation avec ton psy n'a pas vraiment l'air de répondre à tes besoins, cela arrive et peut-être devrais-tu envisager d'en changer.
Mais avant toute chose, avant d'en parler à tes parents, nous te conseillons de contacter la Fondation Agnodice (agnodice.ch), qui  s'occupe plus spécialement des personnes trans* de moins de 16 ans. Tu peux les contacter par mail (voir sur leur site) ou appeler le 079 8557842. Tu trouveras une écoute de qualité et sûrement la force d'aller de l'avant. Nous te mettons aussi en lien des infos à ce propos.
N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites, nous te souhaitons le meilleur
l'équipe ciao