Bonjour ou bonsoir,

Tout d'abord, je suis un jeune adolescent de 15 ans de type masculin, avec une croissance assez précoce. Mon problème est que quand je pratique la masturbation (désolé du langage) et que je me retiens d'éjaculer plusieurs fois, des douleurs apparaissent au niveau de mon bas-ventre. Et puis, quand ma partenaire m'excite (nous n'avons jamais fait l'amour ensemble), après cet excitation j'ai le même ressentis. Il faut que j'éjacule pour me sentir mieux. Est-ce normal ? Cela fait depuis un bon moment que cela m'arrive et je ne me suis jamais posé la question mais là oui. Je m'inquiète beaucoup et j'ai peur que cela soit une chose grave. Je vous remercie de votre attention. Merci.

Réponse

Tu dis ressentir une sorte de douleur si tu n'éjacules pas. Tu n'as pas à te faire de souci, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est de vouloir à tout prix te retenir : ne pas aller jusqu'à l'éjaculation. Il n'y a aucune raison de le faire, au moins lorsque tu te masturbes. Tu es tout près de l'éjaculation et de l'orgasme, ce qui provoque des contractions musculaires qui deviennent douloureuses si tu ne vas pas jusqu'au bout. La masturbation est là pour procurer du plaisir et une détente très agréable, ce que tu n'obtiens pas en agissant ainsi.

Il n'y a aucun risque à se masturber même plusieurs fois par jour (lire info en lien).

Tu as cette même sensation avec ta partenaire lorsqu'elle t'excite, si tu ne veux pas éjaculer, mais elle disparaît lorsque tu masturbes. C'est exactement le même processus et tu n'as pas à être inquiet.

Mais surtout ne te retiens pas d'éjaculer lorsque tu le peux et ces douleurs disparaîtront. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Peut-on trop se masturber?
Est-ce dangereux pour la santé?
Dernière modification le 9 avril 2017