Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Malheureusement lors d'un rapport sexuel, mon partenaire et moi ne nous sommes pas protégés et je ne prend pas la pillule. Je voulais savoir combien de jour après mes menstruations, je suis fertile pour savoir si je ne crains rien
Je m'inquiète beaucoup mais n'ai pas souhaité prendre la pilule du lendemain.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Dans la première partie du cycle menstruel, juste après les règles et jusqu'à l'ovulation, tu as beaucoup de risques de tomber enceinte. Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5, voir parfois 6-7 jours dans ton corps. Et l'ovulation ne se produit pas toujours au même moment du cycle.
Tu peux encore prendre la pilule d'urgence dans les 5 jours après la relation non protégée. Si c'est trop tard, nous te conseillons de faire un test de grossesse si tes règles ont 2-3 jours de retard au cycle suivant.
Dans tous les cas, nous te proposons de prendre rendez-vous dans un centre Sipe qui te donnera plus de détails sur le cycle et les risques de grossesse. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels. Tu peux aussi y faire un test de grossesse (10.-) et te renseigner sur les moyens de contraception.
Bien à toi,
Cycles et risques de grossesse
Centres de consultation SIPE