Question (Garçon / 2001)

Bonjour,

J' ai 16 ans et Quand je me masturbe j' éjacule précocément. Si je garde un rithme soutenu j' éjacule en moins de 2minutes. (des fois qq secondes seulement)
Si je fais des poses je peux me retenir longtemps mais c' est vraiment pas agréable de s' arreter comme ça (du moins pour moi)et je ne m' imagine pas faire ça pendant une pénetration.
Et sur le net je trouve tout et nimporte quoi sur le sujet.

Donc voila est ce normal? Si non, que puisje faire pour y remédier? Y a t' il un lien avec d'éventuels problèmes de la prostate (sachant que des membres de ma famille ont eu ou ont des problèmes de la prostate, dont mon père.)? Est ce que l éjaculation précosse va guérire? Est ce dangereux
Pour de bonnes relations en couple? Etc...

Toute ces questions me turlupinent mais je ne désire pas en parler ouvertement à qui que ce soit!

Merci beaucoup et merci d' avance pour la réponse!






Réponse

La découverte de la sexualité est généralement accompagnée de fougue et d’envie sexuelle et de nombreux hommes jeunes éjaculent souvent rapidement : intense excitation, peur d’éjaculer trop vite…Les jeunes ont également tendance à se masturber dans le but de soulager leur tension sexuelle plutôt que de prendre du plaisir. Ce n’est pas facile de canaliser toute cette énergie, mais en général avec le temps on acquière plus d’expérience et une meilleure connaissance de soi et de son corps, et donc également une plus grande confiance en ses propres capacités.

Les préliminaires sont aussi très importants pour le garçon. Il a besoin de caresses pour diffuser son excitation à son corps tout entier. Si elle reste uniquement dans son sexe, il risque plus facilement l’éjaculation rapide.

Les sources de l’éjaculation prématurée peuvent être diverses. Il importe de distinguer une réelle éjaculation prématurée ou une tendance à éjaculer un peu trop rapidement au goût de l’un ou l’autre des partenaires.

 Si ces difficultés devaient persister, tu peux te rendre au centre de santé sexuelle-planning familial de ta région, les consultations sont gratuites et confidentielles. Il pourra vous aiguiller si besoin vers un/e sexologue qui sera à même de déterminer l’origine de ton problème et de le traiter efficacement.

En annexe, voici quelques infos sur le sujet.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions

Bien à toi

 


A quoi sert la masturbation?
Dico: ejaculation prématurée
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 5 avril 2017

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions