Question (Fille / 2000)
Bonjours,
Enfaite depuis quelques jours je suis assez mal, j'ai vraiment du mal à manger et j'ai mal au ventre sans trop avoir mal comme si j'étais malade. J'ai eu un rapport il y a 1 mois, pendant le rapport on s'est protégé et je ne pense pas que nous avons fait quelque chose de travers mais rien n'est impossible.... j'ai eu mes règles il y a 1 semaine il ont durée comme d'habitude mais il voulait un petit peu moin que d'habitude... et j'ai l'impression que le bats de mon ventre il gonfle et sa me fait encore plus panique...
je stresse vraiment beaucoup , au point d'y penser tout le temps je ne sais pas si c'est le stresse qui me fait sa ou pas, je suis vraiment en panique ..

Réponse
Si le préservatif est utilisé correctement lors de tous les rapports sexuels et mis dès le début de la relation sexuelle, tu es bien protégée. Toutefois, le risque zéro n’existe pas. En cas d’accident avec un préservatif, tu peux prendre une pilule d'urgence au plus tard dans les 120 heures (5 jours) après le rapport sexuel. On la trouve chez le médecin, à la pharmacie ou au centre de santé sexuelle.
La peur et le stress peuvent te faire sentir assez mal. Il faudra faire un test de grossesse si cela peut te rassurer.
A travers tes questions nous constatons que tu ressens beaucoup d’inquiétude. Des professionnelles conseillères en Santé Sexuelle peuvent t’écouter et te renseigner de manière gratuite et confidentielle. Nous te conseillons d’en parler de vive voix en te rendant au centre de santé sexuelle de ta région. Tu pourras faire un test de grossesse et ce n’est pas cher.
En lien tu trouveras quelques informations qui pourraient t’être utiles.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.
Bien à toi.
Le préservatif masculin
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura