Bonjour
Je suis de sexe masculin et veut un renseignement

Est-ce que l'usage personnel d'un préservatif périmé peut avoir des conséquences sur moi ( risques d'infection du pénis, ... ) ?

Je vous remercie déjà de votre réponse

Réponse

Utiliser un préservatif périmé (mais jamais utilisé bien sûr) sur soi-même uniquement ne comporte aucun risque. Cela peut être un bon moyen d'apprendre à le mettre, lors de la masturbation par exemple. S'il devait se casser cela n'aurait aucune conséquence. La matière du préservatif, le plus souvent du latex ne devient pas toxique.

Par contre il ne faut jamais utiliser un préservatif dont la date est dépassée pour une relation sexuelle quelle qu'elle soit. Le risque est la déchirure qui peut survenir lors de la pénétration.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Dernière modification le 1 avril 2017