Lors d'un premier contact sexuel avec préservatif, faut-il se retirer (de la pénétration) au moment de l'éjaculation? Merci de la réponse!

Réponse

Au moment de l’éjaculation le préservatif va retenir le sperme dans son réservoir. Tu n’as donc pas besoin de te retirer avant ou pendant l’éjaculation.                                                                                    Par contre après l’éjaculation il est indiqué de se retirer avant que ton érection ne retombe en tenant le préservatif à sa base. Cela permet d'éviter que celui-ci ne glisse ou ne reste à l’intérieur et que du sperme ne s’échappe du préservatif.                                                                                           Nous te mettons en lien quelques informations utiles sur l’utilisation du préservatif.

N’hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d’autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Dernière modification le 31 mars 2017