cela me fait peur d'aller acheter des condoms à la pharmacie. J'aimerais savoir où je peux en trouver autrement que dans un endroit public.

Réponse

Pour vous comme pour beaucoup, c'est en effet impressionnant de demander des préservatifs en pharmacie.

C'est pourquoi on peut trouver des préservatifs dans d'autres endroits, plus faciles d'accès dans la mesure où on n'a rien à demander à personne : les supermarchés (rayon produits hygiéniques et cosmétiques), ainsi que les distributeurs situés généralement dans les toilettes (ou près des toilettes) des lieux à forte fréquentation comme les gares (les aéroports), par exemple.

On peut aussi commander des préservatifs sur internet, à condition de pouvoir payer par carte de crédit. Ainsi, sur le site (suisse) mysize.ch (information en lien) on peut tout savoir sur le choix et l'achat des préservatifs et comment les commander en ligne.                                                             Mais il existe probablement un site web de votre pays, afin de passer une commande impliquant des frais de livraison modérés, le cas échéant. Il serait peut-être prudent de vous renseigner par téléphone dans un centre de santé sexuelle et planning familial proche de chez vous afin qu'on vous y indique quelques sites recommandés, à cet effet.

Vous voilà un peu mieux renseigné ?
A bientôt sur CIAO, espérons !

Le préservatif masculin
Dernière modification le 2 avril 2017