J ai un problème j ai mon pennis qui est un peux courbe vers l avant en erection du coup je voulais savoire si sa pouvait change en grandissant ou si il y a quelque chose que je peux faire pour que sa devienne droit?car c est très gênant😬

Réponse

La taille et la forme du sexe sont des questions qui préoccupent beaucoup les garçons de ton âge... Il n'y a pas de "norme", tous les pénis sont différents, et il est vrai que certains sont droits alors que d'autres sont un peu courbes. Tant que ton corps (y compris ton sexe) n'a pas atteint sa taille adulte, il peut encore y avoir des changements. Tu es en pleine puberté et ton corps est en train de subir des transformations importantes, qui seront terminées d'ici 3 ou 4 ans. En attendant, arme-toi de patience et si tu le peux essaie d'avoir un regard bienveillant pour ton corps, qui est unique! :)

Toutefois, en ce qui te concerne personnellement, il nous est un peu difficile de te répondre par écran interposé. Donc si cette particularité te gêne beaucoup ou t'inquiète, n'hésite pas à prendre rendez-vous dans le  centre de santé sexuelle- planning familial le plus proche de chez toi. Tu pourras poser toutes les questions que tu veux à un-e conseiller-ère qui te recevra gratuitement et en toute confidentialité, ainsi que te faire examiner par un médecin si tu le souhaites! Nous te mettons aussi quelques informations supplémentaires en lien.

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao,

La puberté
La puberté, qu'est-ce que c'est?
Mon pénis est courbe
Dernière modification le 29 mars 2017