J'aimerais savoir si j'ai une dépendance à la masturbation sachant que je le fais au moins une fois pas jour. :-/ :-/ ?

Réponse

Ne t'en fais pas, il n'est pas du tout inquiétant qu'un  jeune homme de ton âge se masturbe quotidiennement. Mais si tu ne le faisais pas, cela serait tout aussi "normal", chacun étant différent!

La masturbation permet la détente ainsi que d'explorer son corps et d'apprendre à se connaître, ce qui est une bonne chose en soi. Ce qui importe est que la pratique de la masturbation n'ait pas d'effet négatif sur ta relation avec ta copine si tu en as une, dans le sens où tu n'aurais plus envie d'avoir de relations sexuelles "réelles". Si ce n'est pas le cas, et que l'envie de te masturber n'interfère pas avec les moments où tu travailles (ou étudies), sur tes moments de loisirs ou encore sur les moments que tu passes avec tes amis, alors tu n'as aucune raison de t'alarmer! Tu trouveras en lien quelques informations supplémentaires.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons tout de bon pour la suite. Peut-être à bientôt sur Ciao!

A quoi sert la masturbation?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 29 mars 2017