Bonjour Ciao !

Déjà tout d'abord vraiment désolée de vous importuner avec ces questions.

Non il n'y a pas eu de contact sexuel ! Je suppose qu'il n'y a donc aucun risque d'IST car mon copain s'est juste arrêté à la culotte ( celle-ci était mouillée ).

Je suis de nature très anxieuse ( ce qui m'a valu des TOC, un long traitement contre ). J'ai aussi entre temps pris du poids depuis, et les maux de ventres persistent. Il n'est pas sans dire que je suis très angoissée en ce moment par cela, toujours par peur de tomber enceinte (alors que dans mon cas il n'y a aucun risque). Malgré tout je continue de stresser et je me demande si cela avait un impact, que cela pouvait me causer ces maux de ventres, cette prise de poids ? Je n'ai toujours pas mes règles, sûrement dû au stress...

Merci bien !

Réponse

Tu as raison, sans contacts sexuels, il n'y a pas de risques d'IST. Et le fait que ta culotte soit mouillée n'y change rien. Cela montre simplement que vos échanges de caresses ont provoqué une excitation en toi. Donc de ce côté là tout est ok.

Le stress peut effectivement être la (ou une des) cause de tes maux de ventre ainsi que de ton retard de règles.

Concernant la suite de ta question, nous ne sommes pas certains d'avoir bien compris.

Demandes-tu si il est possible que ta prise de poids soit liée à tes maux de ventre?

Ou alors, demandes-tu si le stress peut-il être la cause de cette prise de poids?

Il nous semble peu probable que ta prise de poids soit la cause de tes douleurs abdominales. Il est, par contre, tout à fait possible que le stress soit en lien avec ton changement de poids. Chez certaines personnes le stress fait maigrir et, chez d'autres, il fait plutôt grossir.

La baisse (souvent liée à une boule dans le ventre, ventre noué), ou l'augmentation, de l'appétit (besoin de se sentir rassasié pour s'apaiser) ainsi de la manière de se nourrir (entre les repas, nourriture plus sucrée et plus grasse) peuvent en effet faire partie des manifestations du stress.

Tu trouveras en annexe diverses informations sur le stress.

Nous espérons avoir répondu à tes questions et restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi!

Au niveau physique
Au niveau émotionnel
Au niveau du comportement
Stratégies d'adaptation
3 étapes contre le stress
Trucs et astuces
Stress et quotidien
Kit d'urgence
Dernière modification le 30 mars 2017