Dois-je prendre la pilule des mon premier rapport?
Merci

Réponse

Il n'est pas nécessaire de prendre la pilule, mais il est par contre nécessaire de te protéger des risques de grossesses et des IST. Le préservatif a l'avantage de protéger contre les deux !

Si tu souhaites utiliser un contraceptif en plus du préservatif, nous te recommandons d'aller consulter le site du planning familial ou, encore mieux, de prendre un rendez-vous avec une conseillère, afin de trouver le moyen contraceptif qui te sera le plus adapté.

Nous te rappelons que dès le premier rapport il y a risque de grossesse et risque de transmission de maladies sexuellement transmissibles. Ainsi, le préservatif - au moins- est incontournable.

A bientôt sur Ciao !

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 29 mars 2017