Bonjour, je voulais savoir s'il fallait commencer la pilule dès le premier rapport? Merci

Réponse

Si tu projettes de prendre la pilule, l'idéal est de commencer la plaquette le 1er jour des règles, ce qui garantit une protection dès le début de la prise. Si tu la commences à un autre moment de ton cycle, tu dois alors te protéger en plus avec un préservatif pendant au moins une semaine si tu veux être protégée d'une éventuelle grossesse.

Nous te rappelons toutefois que la pilule ne protège pas des IST (infections sexuellement transmissibles) si bien que l'usage du préservatif (seul ou en plus de la pilule) est plus que recommandé.

Si tu n'as pas encore choisi un moyen de contraception, nous te conseillons soit de prendre rendez-vous au planning familial (coordonnées jointes), soit de visiter leur site sur lequel tu trouveras des informations qui t'aideront à choisir ta contraception.

A bientôt sur Ciao !

Unité de santé sexuelle et planning familial
La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Choisir sa contraception
Dernière modification le 28 mars 2017