Suite à votre réponse sur mon ancienne question, et après m'avoir assurée qu'il n'y avait aucun risque, je me demandais si les maux de ventres ( sortes de contractions ) étaient normaux ?

Merci bien !

Réponse

A priori, les maux de ventre n'ont rien de normal, si l'on excepte des douleurs fréquemment ressenties comme lors des règles (même si toutes les femmes n'ont pas forcément de douleurs à ce moment-là), voire lors de l'ovulation pour certaines femmes (mais c'est plus rare).

A part cela, les douleurs doivent aussi faire penser à des suites possibles d'une infection sexuellement transmise lors de contacts génitaux directs, c'est-à-dire sans la protection d'un préservatif (donc en dehors de la situation où tu évoquais la présence de tes vêtements et sous-vêtements, dans une précédente question). Si vous avez eu des contacts génitaux sans préservatif, alors tu devrais demander un dépistage chez un médecin (ou peut-être dans un centre de santé sexuelle et planning familial, dans ton pays ?), de même que ton partenaire. La plupart des IST se soignent bien et guérissent, pourvu qu'on les dépiste à temps.

En effet, tu peux voir en cliquant sur le lien qui suit, que les douleurs du bas ventre peuvent constituer un symptôme d'un certain nombre d'IST.

Enfin, il peut aussi bien s'agir de douleurs liées à d'autres fonctions et à d'autres organes.

C'est pourquoi nous te conseillons de demander l'avis d'un médecin, au cas où ces douleurs persisteraient, ou dans le cas où vous auriez eu des contacts sexuels sans préservatif.

Dis-nous si nous t'avons aidée, si tu en es d'accord.

A bientôt sur CIAO !

Symptômes et conséquences
Autres infections
Dernière modification le 26 mars 2017