Bonjour, alors voilà le 26 février j'ai couché avec mon copain et le préservatif a craqué (je ne prend aucun moyen de contraception du genre pillule). Le lendemain, 27 février je suis passé a la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain (~22h plus tard). La dame qui me l'a donné m'a dit qu'il pouvait il y avoir un leger retard ou une legere avance dans mes règles ce qui a ete le cas. J'ai eu mes règles (prévues pour le 12 mars) le 5 mars je me suis pas inquiétée. Mes regles se terminaient gentillement le 13 mars mais le 15 mars je me suis réveillée et mes règles avaient recommencé et se sont terminées le 18... Je me demandais si c'était a cause de la pillule du lendemain qui aurait dereglé mon cycle ou si je pouvais etre enceinte ?

Réponse

Effectivement, la pilule d'urgence, qui retarde l'ovulation, a souvent pour effet de dérégler le cycle.   Il est donc très probable que le fait d'avoir eu deux fois tes règles à quelques jours d'intervalle soit lié à la pilule que tu as prise. Si tes règles étaient comme d'habitude au niveau de l'aspect et de la quantité, tu n'as sans doute pas à t'inquiéter d'une éventuelle grossesse. Toutefois, si tu n'es pas tranquille, tu peux toujours faire un test de grossesse, ainsi tu seras tout à fait rassurée !

Belle suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao !

Dernière modification le 22 mars 2017