Question (Fille / 1994)
Bonjour,
Je prends la pilule. Mais j'ai eu un rapport avec mon copain aux alentours de 18h et j'ai pris la pilule à l'heure habituel qui est a 19h30. Mais aux alentours de 21h j'ai eu la diarrhée et j'ai peur que la pilule que j'ai prise à 19h30 soit inefficace et j'en ai pas pris une autre pour la remplacer.
Cela fait maintenant 2 mois que cela c'est passé et j'ai des douleurs et des gonflements au ventre mais jusqu'ici tout allait bien.
Mais la semaine passé j'ai été à Berlin avec l'école et pendant 6 jours j'ai mangé pas mal de cochonnerie comme par exemple : du modo, burger king, pizza hut et j'en passe...
Dois-je m'inquiété ?
8-O :-x :-|

Réponse
Il y a deux mois vous avez eu cette diarrhée après avoir pris la pilule, vous avez eu un très bon réflexe en prenant à nouveau une dragée.
Depuis cet événement, les règles sont-elles revenues ? Si oui ont-elles été de même longueur et de même qualité que d'habitude ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire un test grossesse afin d'écarter cette éventualité.
Une nourriture trop riche et peu équilibrée peuvent effectivement avoir une incidence sur les intestins.
Les centres SIPE, consultation de santé sexuelle, de votre canton vous accueillent également pour des entretiens gratuits et confidentiels pour toutes questions sur l'intimité et sur la sexualité.
Bien à vous
Pilule, diarrhée, vomissements