Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Sachant que mon copain et moi n'avons jamais fait l'amour je voulais savoir si lors d'une première felation doit-t'on mettre un préservatif? Et est-ce que je peux avaler son sperme? Je pense que cela est sans danger puisqu'il ne peut pas avoir de maladie, vu qu'il n'a jamais fait l'amour. Je me trompe? ::-)

Réponse
Si ton copain et toi n'avez jamais eu de relation sexuelle ou de pratiques sexuelles comme la fellation, effectivement vous n'avez pas de risque d'IST. La seule chose que vous pourriez vous transmettre serait un herpès si vous en étiez porteur. (lire info en lien)
Il faut absolument éviter tout contact de la bouche ou des parties génitales pendant une crise jusqu'à complète cicatrisation.
Il est possible sinon de faire une fellation, à condition d'en avoir envie, rien n'est obligatoire. Avaler le sperme est aussi une option mais certaines personnes ne le souhaite pas et il faut le respecter.
L'herpès
La fellation