bnj

est-il possible de tomber enceinte en faisant des préliminaires (frottements), sans pénétration dans le vagin ?

merci

Réponse

Sans pénétration dans le vagin, le risque de grossesse est moins grand mais il existe tout de même.

Lorsqu'un garçon est en érection, son pénis secrète des gouttes de pré sperme, liquide quasiment invisible qui sert de "lubrifiant naturel". Les spermatozoïdes sont déjà présent dans le pré sperme. Donc dès qu'un pénis en érection entre en contact avec la vulve ou l'entrée du vagin d'une fille, les spermatozoïdes présents dans le pré sperme peuvent effectivement remonter dans le vagin et entraîner une grossesse.

Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires.

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

Le pré sperme
Dernière modification le 14 mars 2017