J'ai 13 ans et j'ai déjà très envie de faire l'amour alors que je suis vierge. Est-ce normal ?

Réponse

Le désir sexuel est normal à partir de la puberté, cette période où les hormones sexuelles bouleversent tout : la croissance s'accélère, les émotions s'exacerbent, elles ont des hauts et des bas intenses... Et les fantasmes sexuels commencent, la masturbation étant souvent le moyen idéal pour les satisfaire sans se mettre en danger.

Que tu aies envie de faire l'amour est donc normal, puisque tu as commencé ta puberté.

Cela ne signifie évidemment pas que tu doives faire l'amour, juste parce que tu en as envie. Comme nous le disions, la masturbation permet à la fois d'éprouver du plaisir et de mobiliser son imagination sexuelle (fantasmes) sans s'impliquer dans une vraie relation 'en chair et en os' qui implique aussi de savoir comment se protéger des risques : IST, grossesse, mais aussi se préparer en connaissance de cause (sans s'impliquer de manière irréversible) aux premiers chagrins d'amour puisqu'on découvre rarement l'amour d'une vie au cours de cette période...

Qu'en dis-tu ?
A bientôt sur CIAO !

A quoi sert la masturbation?
Et les fantasmes?
Choisir sa contraception
Dernière modification le 14 mars 2017