Bonjours jai 14 ans et sa fais 7 mois que je suis avec mon copain et il aimerait passer a létape superieur et moi jen ai pas envie mais il insiste et je ne sais pas quoi faire car je laime :'( et depuis je commence a faire de mauvaises notes a lecole et narrive plus a dormir
Merci davance de votre aide

Réponse

Tu dis clairement que tu ne te sens pas prête à la sexualité avec ton copain. Il n'a pas le droit d'insister même si tu dis que tu l'aimes. Il doit absolument te respecter et ne pas faire de chantage ou d'intimidation. C'est une forme de violence. Une relation amoureuse doit être basée sur la confiance et le respect.

Il te faut absolument trouver une personne de confiance pour pouvoir en parler et t'aider à lui faire accepter cette situation. Un de tes parents peut être une ressource ou quelqu'un de ta famille. Si cela n'est pas possible, l'infirmière scolaire peut aussi être utile.

Tu peux aussi appeler le 147 (ou par Internet) mais surtout ne reste pas seule avec cette situation qui te ronge et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Peur de dire non
Dernière modification le 11 mars 2017