Bonsoir,
Je me pose une question concernant la loi sur les relations sexuelles avec des personnes mineures.
J'ai actuellement 19 ans et je me demandais s'il était possible d'embrasser une fille qui a 15 ans mais qui aura 16 ans avant que j'aie 20 ans (ce serait donc une fille qui a 3 ans et quelques mois de différence d'âge par rapport à moi).
Merci de votre réponse,

Réponse

Embrasser une fille de 15 ans t'est bien sûr possible, ce sont les relations sexuelles qui sont interdites par la loi, quelles qu'elles soient. Et ce n'est pas trois ans à peu près, mais dès qu'il y a plus de trois ans (même pour quelques jours de différence). (voir info en lien)

Par contre si vous patientez jusqu'aux 16 ans de ta copine, rien ne vous en empêchera de faire l'amour.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Bonne suite à toi

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 9 mars 2017