Question (Fille / 1999)
bonjour enfaites j'ai 17 ans et cette semaine j'ai eu mes règles mais sa ne sort pas beaucoup sa sors comme les derniers jours de règles que j'ai normalement parce que normalement sa me dure 4-5 jours et les 2 derniers jours c'est plus brun et sa sors pas beaucoup et la dès le premier jours sa me fais sa ce n'est pas bizarre ?

Réponse
Les règles ne sont pas forcément identiques tous les mois, parfois elles commencent fort, parfois elles mettent plus de temps à démarrer. Les variation du cycle et de l'intensité des règles sont normales, puisque de nombreuses choses influent sur les hormones qui "commandent" le cycle (stress, fatigue, décalage horaire, ...).
Ce qui est important est de savoir si tu as eu ou non des relations non protégées ce dernier mois. Si ce n'est pas le cas, alors ne t'inquiète pas, c'est probablement une variation sans importance! Mais s'il y en a eu et que tes règles ne sont pas plus abondantes, alors cela vaudrait la peine de faire un test de grossesse dès trois semaines après le dernier rapport à risque.
Nous te souhaitons une belle continuation, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Règles irrégulières