Bonjour enfaites j'aurais une questions il y a 10 mois j'était en couple et je faisait l'amer avec mon copain et une fois on s'est pas protéger maintenant je ne suis plus avec lui mais j'ai peur d'avoir attraper le sida il y a des symptômes ? parce que je suis exactement pareil qu'avant mais le jours ou on la fait sans préservatif il est aller au toilette pour éjaculer

Réponse

En effet, un rapport non protégé (même sans éjaculation) avec quelqu'un qui a déjà eu des relations sexuelles comporte malheureusement toujours un risque d'attraper une infection sexuellement transmissible (IST, comme le VIH-SIDA ou les Chlamydiae, par exemple).

Concernant les symptômes, il n' y en a effectivement pas toujours, ce qui fait que les IST sont parfois difficiles ou impossibles à détecter sans tests de dépistage. Pour le VIH par exemple, il peut y a avoir des symptômes ressemblant à la grippe durant les 3 mois qui suivent l'infection, mais ensuite la personne peut sembler en parfaite santé durant des années. Donc le seul moyen d'être sûre serait d'aller faire quelques tests dans le Centre de santé sexuelle - Planning familial le plus proche de chez toi ou chez ton médecin traitant!

Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien, en espérant qu'elles te seront utiles!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Sida: virus et maladie
Dernière modification le 7 mars 2017