D'habitude, on se fie sur le retard des menstruations pour déterminer si on est ou pas enceinte. Est-ce qu'il est possible d'être enceinte si on a nos règles avec moins de 5 jours de retard ?

Réponse

La plupart du temps, en cas de grossesse, les femmes n'ont plus de règles. Toutefois il se peut qu'elles aient encore des petits saignements, mais en général pas aussi abondants que des règles "normales". Donc si tes règles arrivent avec moins de 5 jours de retard et qu'elles sont comme d'habitude, cela voudra dire que tu n'es pas enceinte. Si elles ont plus que 5 jours de retard (ce qui peut arriver puisque tu dis avoir des cycles irréguliers) mais qu'elles sont normales, alors c'est que tu n'es pas enceinte non plus.

Mais encore une fois, si tes règles te paraissent bizarre ou si simplement tu n'es pas rassurée, n'hésite pas à faire un test de grossesse dès 3 semaines après le rapport à risque. Pour ce faire, tu peux sans autres prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle, l'entretien est confidentiel, gratuit et le test coûte 15.-.

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 7 mars 2017