Question (Fille / 2000)
Boujours,
J'ai 16ans et jai fait l'amour sans protection il fini a l'exterieur et apres le rappore je vais faire pipi sa fait 1 ans que je fait sa mais jai tous temps peur de tomber enceinte 😭

Réponse
La peur peut être une bonne conseillère, parce que tu as raison: son éjaculation après le coït (une fois sorti de de ton vagin), même si tu va uriner ensuite, n'est absolument pas une méthode de protection contre les grossesses (contraception).
La raison en est que des spermatozoïdes se trouvent déjà au bout de son pénis en érection, dès qu'il entre en contact avec tes organes et bien avant qu'il éjacule, dans une micro-goutte de lubrifiant appelé le "pré-sperme", se voyant à peine à la sortie de son urètre.
Et quand tu vas uriner, tu lubrifies ton urètre mais cela ne change rien dans ton vagin ou plus haut, puisque l'urètre de la femme est complètement indépendant de ses organes génitaux internes, si tu revois à l'occasion nos schémas des organes féminins (en lien).
Donc, en résumé, cela fait un an que vous courez systématiquement le risque d'une grossesse non désirée...
Tu avais peur à juste titre ! Tu as bien fait de t'en confier à CIAO :-)
Il faut dès maintenant modifier votre façon de faire, en conséquence, car vous avez largement dépassé votre quota de chances, nous paraît-il.
Utilisez au moins un préservatif avant chaque contact sexuel. En plus, il vous protégera également des IST (ce que ne peuvent pas faire les méthodes de contraception comme la pilule, etc.), qui  sont également à éviter, si tu veux aller voir le lien suivant.
A bons entendeurs: fais part de ces informations et de ta prise de conscience à ton partenaire et persuade-le de se munir désormais de préservatifs et de les choisir (et conserver, et utiliser) correctement.
Nous restons à ton écoute, à ce sujet ou à un autre.
Bonne chance et à bientôt sur CIAO !
Les filles
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Le préservatif masculin