Question (Fille / 2000)
Bonjour Ciao !
J'ai un petit problème. Lorsque j'essaie de faire l'amour avec mon copain, j'arrive pas à m'exciter et la pénétration me fait mal. Je sais vraiment pas quoi faire. Au début ça va j'arrive à m'exciter, mais au moment de la pénétration c'est le désert. À quoi cela est-il dû ?

Réponse
Le stress peut être la source de cette difficulté. Par ailleurs, si tu as peur de ne pas lubrifier suffisamment, cela peut justement augmenter ton stress et tu te retrouves alors dans un cercle vicieux.
Nous vous suggérons de prendre plus de temps à vous caresser l'un l'autre et à ne pas être pressés de passer à la pénétration.
Si ça ne s'améliore pas, tu peux utiliser un lubrifiant pendant un certain temps afin d'éviter que cela ne soit désagréable.
Bonne continuation.