Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
Lorsque je passe à l acte avec ma copine je débande ! Alors que durant les préliminaires il n y a aucun soucis ... que ce passe t il ?
Merci d avance de votre réponse !

Réponse
Tu t'inquiètes car tu perds ton érection au moment de la pénétration... Tout d'abord, sache que ce phénomène n'est pas rare, surtout chez les jeunes hommes. Si tu arrives à maintenir une érection durant les préliminaires ou quand tu te masturbes, alors tu n'as pas de problème physique. Il peut donc s'agir d'un mécanisme psychologique, qui peut être dû au stress, à l'émotion, ou encore à la peur (parfois inconsciente) de "ne pas y arriver". Peut-être te mets-tu beaucoup de pression? Parfois cela dépend aussi de la facilité (ou de la difficulté) avec laquelle se déroule la pénétration. Ta copine est-elle suffisamment détendue et lubrifiée? D'autres fois encore, c'est la mise du préservatif qui provoque une perte d'érection... dans ce cas, en faire un "jeu" ou le faire mettre par la partenaire peut permettre de maintenir l'excitation.
La détente, la douceur, des exercices de respiration et de relaxation ont parfois un bon effet, tout comme le fait d'oser en parler paisiblement avec la partenaire. Si toutefois ce problème perdure, n'hésite pas à consulter un centre de santé sexuelle - planning familial, afin de discuter avec un-e conseiller-ère de manière plus approfondie (en toute confidentialité), et de voir un médecin.
Nous espérons que tu trouveras une solution à ton souci, mais n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao,
Peur de perdre l'érection
Peur de ne pas y arriver