Voilà avec mon copain ça fait plusieurs mois que nous avons des relations sexuelle. Le seul problème c'est qu'à chaque fois ça me brûle à l'intérieur et je ne comprends pas pourquoi
:-|

Réponse

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquels après un rapport sexuel cela "brûle à l'intérieur comme tu dis".

Est-ce que vous utilisez des préservatifs ? Dans ce cas, il se peut que le latex soit irritant pour toi ou que tu sois sensible au lubrifiant, cela peut provoquer une irritation. Il est possible d'essayer une autre marque ou de tester des préservatifs sans latex pour voir si cela améliore les choses.

Il se peut aussi que ton vagin ne soit pas assez lubrifié lors de la pénétration, dans ce cas il y a aussi une irritation qui provient du fait que le vagin est sec. Pour que la pénétration se passe au mieux, il faut prendre le temps pour les préliminaires, les caresses, notamment au niveau du clitoris. Un des signe du désir sexuel chez la femme est la lubrification vaginale, celle-ci facilite la pénétration et est donc très utile. Si on ne "mouille" pas assez, il est possible de mettre un peu de salive, par exemple lors d'un cunnilingus ou d'utiliser du lubrifiant supplémentaire.

Il se peut aussi que la brûlure provienne d'une infection sexuelle, si tu penses que cela peut être le cas, nous te conseillons vivement de consulter un gynécologue ou un centre de santé sexuelle de ta région.

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Les mycoses vaginales
Les préliminaires
Les signes du désir
La lubrification vaginale
Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Dernière modification le 28 février 2017