Salut,
Comment ce fait-il que j ai 15ans bientôt et je n ai toujours pas eu de premier petit ami alors que toutes mes potes en ont déjà eu un?
Est-ce que c'est car je suis moche?

Réponse

Tu te demandes pourquoi tu n'as jamais eu de petit ami alors que toutes tes "potes" en ont déjà eu un.

Mais tu ne dis pas si tu en as envie, si une personne te plait en particulier, si tu es amoureuse...

En as-tu sincèrement envie?

Es-tu amoureuse?

Où es-tu plus inquiète de ne pas être, ou faire, comme les autres?

Il n'y a pas d'âge "normal", pas de "limite d'âge", pour avoir un premier petit ami.

Que se soit à 14, 15, 16, 17,18 ans, où même plus tard, cela ne pose aucun problème.

Et surtout, cela ne veut pas dire que la personne est moche!!!!!!!!!!!!

De nombreux ados sortent avec une personne sans pour autant être réellement amoureux-se. C'est plus comme une étape "nécessaire" pour grandir. Et cela peut se comprendre.

Toutefois, l'idéal est de vivre ce que l'on a sincèrement envie de vivre. Il faut le faire pour soi, pour ce que cela nous offre et nous apporte. Il ne faudrait pas le faire comme une contrainte, comme obligation sans envie.

Si tu en as vraiment envie, si tu te sens prêtes à vivre une première histoire, le jour viendra ou tu rencontreras une personne qui te plait et à qui tu plais. Il faut juste être patiente.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi!!!

Dernière modification le 2 mars 2017