Pourquoi les filles ont des régles ?

Réponse

Les règles qui débutent pendant la puberté, signifient la  maturité sexuelle, comme l'est le sperme chez les garçons.

L'ovule n'a pas été fécondé, l'utérus qui s'est préparé à une éventuelle grossesse, s'est tapissé d'une muqueuse, l'endomètre qui va se détacher sous forme de sang, le sang des règles.

Tu trouveras tout le processus sous forme d'une info détaillée et d'une animation, en lien. Ciao répond non seulement aux questions, mais est également une mine d'or d'infos de toutes sortes. Utilise le moteur de recherche et si vraiment tu ne trouves pas, reviens poser une questions, tu seras toujours le bienvenu. Bien à toi

Les règles
Dernière modification le 25 février 2017