Question (Fille / 2001)
Bonjour, ce mois j'ai pris 3 pilule du lendemain et j'ai un retard de régle de 2-3 jour pour le moment. J'ai fais un test de grossesse mais celui ci est négatif. Que dois-je faire ? Encore attendre? Parce que plus j'attends plus je perd espoir de les avoir et sa me stress
Merci d'avance de votre réponse

Réponse
Tu as pris trois pilules d’urgence (= pilules du lendemain) durant ce mois et tes règles ont un retard de 2-3 jours. La pilule du lendemain agit sur le cycle menstruel et après la prise de cette pilule les règles suivantes peuvent avoir quelques jours d’avance ou quelques jours de retard. Tu peux encore attendre 3-4 jours. Si tes règles ne sont pas arrivées d’ici le milieu de semaine prochaine il faudra refaire un test de grossesse. Tu peux faire celui-ci dans un centre de Santé Sexuelle-Planning Familial proche de chez toi. Tu pourras alors bénéficier du soutien de la conseillère et prévoir une contraception fiable pour la suite. Nous te rappelons que si tes règles sont plus courtes ou moins abondantes que d’habitude il faudra également faire un test de grossesse. Essaye de ne pas trop stresser ces prochains jours en attendant tes règles, en sachant que la prise de trois contraceptions d’urgence peut dérégler ton cycle.
Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir sur CIAO !
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Choisir sa contraception
La contraception d'urgence
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura