Question (Fille / 2002)
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, j'ai peur d'être enceinte. Je voulais savoir si c'était possible d'avorter sans que mes parents le sachent ? Si oui comment ça se passerait financièrement ?

Réponse
Tu as eu un rapport sexuel non protégé avec ton copain et tu as peur d'être enceinte. Tout d'abord peut-il être encore temps pour la pilule d'urgence (jusqu'à 5 jours). Si c'est le cas va au plus vite dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région. Les adresses sont sur ce site.
Si c'est trop tard, prend rapidement rendez-vous pour y faire un test de grossesse. Nous te rappelons que chaque prise de risque ne conduit pas forcément à une grossesse.
Et pour répondre à ta question, il est possible de faire une interruption de grossesse sans le consentement des parents. Quant à l'aspect financier, dis-toi qu'il existe toujours une solution. Lors de la consultation tu seras renseignée sur tous ces aspects et soutenue au mieux. Lis aussi les infos en lien.
Alors ne tarde pas à demander de l'aide. Nous te souhaitons le meilleur
Test de grossesse
Enceinte mais...
Pour en parler