Je voudrais savoir si ma copine et moi, on peut être atteint d'IST alors que nous sommes vierges. :-?

Réponse

Les infections sexuellement transmissibles se transmettent comme leur nom l'indique, par contact sexuel (relation sexuelle, fellation, cunnilingus, pénétration anale entre autres).

Si tous les deux êtes vierges, vous ne pouvez pas avoir été contaminés. Seul l'herpès peut exister sans contact sexuel et se transmettre lors d'un baiser, pendant une crise. Lis attentivement l'info en lien.

Mais si avec ta copine vous êtes toujours inquiets, demandez une consultation de santé sexuelle planning (voir adresses). La consultation elle-même est gratuite et confidentielle. Le meilleur à toi

L'herpès
Dernière modification le 24 février 2017