J'ai oublié de demander dans la question précédente:
Lors d'un oubli/non fonctionnement de pilule après rapport non protégé: je suis à la première semaine de ma plaquette (7eme jour) mais n'ai pas fait de pause entre les deux plaquettes (afin de retarder mes règles), comment traiter cet oubli de pilule?
merci de votre réponse

Réponse

Lorsque l'on enchaîne plusieurs plaquettes de pilule sans faire de pause, et qu'il y a un oubli ou souci comme des vomissements ou diarrhée, il te faut te référer au mode d'emploi ci-joint, en agissant comme pour la deuxième semaine, soit:

Si tu avais pris ta pilule sans oubli les 7 jours précédents, prendre la pilule oubliée dès que possible même s'il y en a deux en même temps et continuer de prendre les suivantes et utiliser le préservatif pendant 7 jours.

Dans le doute un téléphone au planning qui te renseignera mieux encore. Bonne suite à toi

.

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 23 février 2017