j'ai eu dès rapports non protégés avec mon copain lundi matin et je prends la pillule Elyfem 30.
Mais depuis ce matin, j'ai une gastro et j'ai peur que la pillule ne fonctionne pas. Dois je prendre une pilule d'urgence ?
merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Lors de vomissements ou de diarrhée, si la prise de la pilule a eu lieu moins de 3 heures avant, son efficacité peut en être diminuée. Donc il faut prendre une pilule supplémentaire le plus tôt possible, sans dépasser le délai des 12 heures.

Pour ce qui est de la pilule d'urgence, le mieux à faire est de contacter rapidement une consultation de santé sexuelle planning, qui en te posant des questions précises pourra te dire s'il est nécessaire de la prendre dans ton cas. Ne tarde pas, car plus elle est prise tôt, plus cette contraception d'urgence est efficace.

Bon rétablissement

Pilule, diarrhée, vomissements
Dernière modification le 23 février 2017