Question (Fille / 2001)
Bonjour, je fais quelque fois des fellations a mon copain mais sans preservatif... faut-il que je fasse des testes ? (Je n'ai jamais fais de fellation avec preservatif...) :-[

Réponse
La fellation peut transmettre une ou l'autre IST à condition bien sûr que le partenaire en soit porteur. Si le VIH se transmet par le sperme, d'autres IST peuvent se transmettre par simple contact des muqueuses.
Si ton copain a déjà eu des fellations non protégées avec d'autres partenaires, alors oui il y a un risque et il serait bon que tous les deux, ensemble ou séparément, vous alliez en parler dans une consultation de santé sexuelle planning. Si nécessaire vous pourrez aussi y faire certains tests.
Mais si pour vous deux, c'était la première fois, et que vous êtes fidèles l'un à l'autre, le préservatif n'est pas nécessaire.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
La fellation