Bonjour, j'ai une question,j'ai vu dans les lois qu'il était interdit d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un de plus âgé de trois ans avant nos 16 ans, si mon copain a 5 ans de plus que moi, je dois attendre quel âge pour avoir des relations sexuelles avec lui sans avoir de problème avec la loi suisse?
Mes proches me disent depuis 18 ans, mais la dame qui nous a fait l'éducation sexuelle en classe m'a dit que c'était depuis 16 ans...
Qui dois-je croire ? :-|
merci de me répondre

Réponse

Effectivement la loi suisse interdit les relations sexuelles entre une personne de moins de 16 ans et quelqu'un qui a plus de 3 ans d'écart.

Mais à partir du jour de tes 16 ans,  la différence d'âge n'aura plus d'importance. Ton entourage a tort, 18 ans c'est l'âge légal pour se marier, conduire une voiture, voter, etc.

Nous te mettons en lien les infos à ce propos. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 23 février 2017