Est ce que de sucer son pouce à 14 ans à une influence sur la taille du penis?

Réponse

Il n’y a aucun lien entre la taille du pénis et le fait de sucer son pouce à 14 ans.
La taille du pénis, n'est guère importante. Ce qui compte, c'est la manière de s'en servir et également la circonférence. Et les femmes n'étant pas toutes semblables, certaines aimeront les "gros" engins, d'autres les petits et d'autres les tailles moyennes. Il y en a pour tous les goûts.
Avoir l'impression que son pénis est trop petit est une des obsessions majeures des adolescents et de nombreux hommes.

La taille moyenne du pénis au repos n'a pas de relation avec sa taille lorsqu'il est en érection. Elle se situe environ entre 7 et 11cm. La circonférence du pénis en érection est de l'ordre de 7,5 à 10 cm. Selon une étude britannique effectuée auprès de 15500 personnes et parue en 2015, la taille moyenne d'un pénis en érection est de 13.12 cm.

La puberté peut faire surgir en toi une foule de sentiments et d’émotions. Parles-en à des gens en qui tu as confiance, y compris tes parents qui sont déjà passés par là, ça pourra t’aider à faire face aux changements que tu vis. Tu peux aussi te rendre à un centre de santé sexuelle de ta région où tu seras écouté et informé. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Merci de la confiance que tu nous témoignes. Tu trouveras des compléments d'informations sur les liens en annexes.

N’hésite pas à revenir sur notre site, si tu désires d’autres informations.
A bientôt

La puberté, qu'est-ce que c'est?
Développement du pénis et des testicules
Dernière modification le 22 février 2017