Bonjour enfaite hier j étais avec mon copain et il m as doigter sauf que j ai un tout petit peu saignée.
Est ce que je suis plus vierge ?
Et est-ce que c est très grave ?

Réponse

Être vierge signifie "ne pas avoir eu de relation sexuelle avec pénétration"

Donc même si ton ami a introduit un ou des doigts dans ton vagin et que ton hymen (petite peau qui peut se trouver à l'entrée du vagin chez une fille vierge) a un peu saigné, cela ne veut pas dire que tu n'es plus vierge.

Même si la notion de virginité est difficile à expliquer. Car, si on part du principe que la virginité concerne ceux et celles qui n’ont jamais eu de rapports sexuels avec pénétration, on peut se demander ce qu’on entend par « rapport sexuel ». Là aussi la frontière est floue entre les différentes pratiques sexuelles.

Si on pense que la virginité est liée à la présence de l'hymen à l'entrée du vagin, on oublie que celui-ci peut ne pas être présent chez certaines filles, d'autres en ont un très souple, d'autres l'auront rompu en introduisant des tampons ou des doigts dans le vagin.

Tu peux regarder les différentes formes d'hymen dans la planche anatomique mise en lien ci-dessous et tu verras que toutes les filles sont différentes même à cet endroit-là !

Tu te demandes si c'est grave ?...Nous te retournons la question, est-ce que c'est grave pour toi d'avoir poussé la relation avec ton ami jusque là ? Était-ce ce aussi un désir de ta part ? Est-ce que tu t'es sentie respectée par ton ami ? Il nous est difficile de savoir à ta place mais le plus important c'est que tu te respectes et que tu respectes tes envies. Si ton ami te demande ou veux faire quelque chose que tu ne souhaites pas, il faut pouvoir lui dire stop.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

l'hymen
Hymen et virginité
Dernière modification le 17 février 2017