bonjour :))
A tant vraiment le risque 0 de tomber enceinte en ayant des rapports sexuels non protégé sous pilule ?

Réponse

On dit souvent que le risque 0 n'existe pas mais pour la pilule les échecs proviennent soit d'oubli, même d'un seul comprimé. Les autres causes d'échec sont certains médicaments qui interfèrent avec la pilule, soit des vomissements ou diarrhées dans les 3 heures qui suivent. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos.

Si l'on doit te prescrire un médicament, n'oublie pas de dire au médecin que tu prends la pilule, il peut ainsi en tenir compte et t'en prescrire un autre si nécessaire.

Nous te rappelons que la pilule, si elle protège efficacement de la grossesse, ne protègent pas des IST.

Bonne suite à toi

Mode d'emploi
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 17 février 2017