Bonsoir,
J'ai été grippé pendant une semaine et donc je suis restée en pyjama la journée. Pendant une semaine donc, je n'ai pas porté de soutien gorge. J'ai l'impression que mes seins se sont mieux formés. Est ce à cause du soutien gorge?

Réponse

Normalement, le soutien-gorge ne modifie pas la forme des seins de manière permanente, mais uniquement quand on le porte (effet push-up, etc.).

Toutefois, il faut savoir que la poitrine se modifie en cours de cycle et qu'à certains moments les seins peuvent être plus tendus, gonflés - et du coup plus sensibles - qu'à d'autres périodes du mois. Cela arrive principalement dans la deuxième partie du cycle. Est-ce que cela correspond dans ta situation ?

Il se peut aussi que tu choisisses des soutien-gorges trop serrés et pas adaptés à ta morphologie. Si tu vas dans un magasin de lingerie, tu peux demander conseils à la vendeuse qui t'expliquera selon quels critères choisir le bonnet et le tour de poitrine.

A bientôt sur Ciao !

Les seins
Et le soutien-gorge?
Dernière modification le 14 février 2017