Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain nous nous sommes pas protéger
Il n'a pas éjaculer et il est aller au toilette avant le rapport et le liquide pré séminal était dans le slip
Nous avons téléphoner à la pharmacie pour savoir si nous devions prendre la pilule d'urgence et la dame nous a dis que non
Mais j'ai quand même peur

Réponse

Tu as eu un rapport sexuel non protégé et tu es inquiète. Tu ne dis pas si tu prends un moyen de contraception (pilule ou autre).

Chaque fois qu’il y a pénétration même sans éjaculation, il existe un petit risque de grossesse. Et c’est bien trop difficile de savoir si le liquide pré-séminal est dans le slip ! Il semble que dans ce cas une pilule d’urgence est toute indiquée. Plus tôt on la prend et plus elle est efficace, jusqu’à 5 jours après une relation sexuelle.

Je te conseille de prendre contact avec un centre de santé sexuelle – planning familial, tu peux y obtenir la pilule d’urgence, (à la pharmacie également) et parler de tout cela avec une conseillère. Tu peux également t’y rendre avec ton partenaire.

Nous te souhaitons le meilleur !

La contraception d'urgence
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 13 février 2017