Question (Fille / 1999)
Bonjour, j'écris pour vous faire part de mes doutes.
Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi, et je suis consciente que c'est possible que je psychote trop.
J'ai eu un rapport avec mon copain il y a un mois, sans préservatif car je prends la pilule et niveau maladie aucun soucis on a fait les tests. J'ai eu mes règles comme prévu, mais depuis quelques jours j'ai une sensation bizarre dans le bas ventre, des pertes plutôt abondantes et des seins tendus. Je n'ai jamais oublié ma pilule et j'ai entendu dire que c'est quand même possible de tomber enceinte sous pilule. Etant dans le doute j'ai fait un test de grossesse aujourd'hui qui s'est avéré négatif. J'ai été rassurée un moment mais je crois devenir parano, car j'ai peur que ce soit un faux négatif. J'ai 17 ans et je ne peut absolument pas envisager d'avoir un enfant, et je ne peux pas parler de mes doutes à quiconque de ma famille. Dois je prendre rendez-vous chez un médecin pour faire une prise de sang ou pensez vous que je suis beaucoup trop parano?
Bonne soirée et merci.

Réponse
Tu as peur d'être enceinte alors que tu prends la pilule et ne l'as pas oubliée. Le test de grossesse que tu as fait est négatif.
Tu as bien pris en charge ta sexualité, bravo! Malgré tout, il arrive que la pilule ne protège pas, car il y a eu prise d'antibiotiques par exemple ou tu as eu un dérangement gastrique peut-être. Il me manque des données pour te répondre mieux: tu as peut-être fait le test de grossesse trop tôt ? Il faut un retard de règles de quelques jours pour qu'il soit fiable.
Je comprends ton souci et te propose d'aller dans un centre SIPE pour en parler directement avec une conseillère. Elle peut faire un test de grossesse de confirmation si nécessaire. L'entretien est gratuit et confidentiel, alors n'hésite pas! Et si tu es vraiment enceinte, elle peut t'aider.
Bien à toi,
Quels sont les signes de grossesse?