Mon copain veut aller plus loin avec moi. Comment savoir si je suis prête (mentalement) ou pas ? :-|

Réponse

Est-ce que toi aussi tu as envie d'aller plus loin avec lui ou est-ce que tu as simplement envie de lui faire plaisir ?

Est-ce qu'il te met la pression ou te fait du chantage en disant que d'aller plus loin est une preuve d'amour ?

Dans ce cas, tu sais qu'il ne te respecte pas et cherche à obtenir quelque chose de toi. Un garçon qui t'aime et te respecte va pouvoir attendre le moment où tu te sentiras vraiment prête. Il est très important que tu respectes tes envies. A tout moment, tu dois pouvoir dire non si la relation va trop loin ou dans un sens que tu ne souhaites pas.

Par contre si tu sens que le moment d'aller plus loin est bientôt arrivé pour toi aussi, alors n'oubliez pas de vous protéger avec un préservatif pour que cette première expérience soit un moment agréable et non une source de stress.

En fait, tu es la seule à savoir si tu te sens prête à aller plus loin avec ce garçon, essaie de mettre au clair ce que tu ressens au fond de toi. Tu peux aussi aller parler de tes doutes avec un-e professionnel-le dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région.

Tu trouveras aussi des informations supplémentaires dans les liens ci-dessous.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

S'écouter et écouter l'autre
Jusqu'où aller par amour?
Quand je dis non, c'est non!
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Planning familial ville de Neuchâtel
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Grand amour et passage à l'acte
Dernière modification le 10 février 2017