Question (Fille / 2000)
Bonjour voila j'ai une petite question, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain et en se rentirant la capote est restée au début de mon vagin mais juste le début, je l'est retirée et il a été contrôlé et elle avait son sperm a l'intérieur y'a-t-il des risque de grossesse ? merci de répondre le plus vite

Réponse
Lors de ce type d'incident, il n'est pas possible de garantir que le sperme ne se soit pas quelque peu répandu dans le vagin. Les spermatozoïdes étant microscopiques, ceux-ci peuvent se faufiler rapidement en direction du col de l'utérus. Il existe donc un risque de grossesse.
De ce fait, une prise d'une pilule du lendemain ou d'une contraception d''urgence est hautement conseillée.
Les centres de consultation de santé sexuelle - planning familial peuvent être sollicités pour cette prestation. L'entretien est gratuit et confidentiel, la pilule est payante.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi.
La contraception d'urgence
SIPE - Fédération Valaisanne