Avec mon copain on pense essayer les préservatifs retardant pour qu'il dure un peu plus longtemps?
Quelles marques en font? C'est vraiment efficace? Y a aucun risque?
Merci beaucoup!

Réponse

Il existe effectivement des préservatifs ayant un effet retardant.

Certains ont un anesthésiant local (benzocaïne) qui insensibilise le pénis alors que d'autres jouent sur la forme même du préservatif (resserrement qui exerce une pression sur le nerf érecteur, ce qui retarde l'éjaculation).

Il y a également des préservatifs qui ont un effet retardant du fait de leur épaisseur (plus épais, ils atténuent les sensations et de ce fait retardent l'éjaculation).

Le mieux serait de commencer par un préservatif retardant mais sans anesthésiant (forme ou épaisseur) pour voir si cela fonctionne. Si l'effet n'est pas celui escompté, dans ce cas essayez un préservatif avec anesthésiant. Certains hommes trouvent que cela fait une sensation bizarre et n'aiment pas trop alors que d'autres ne sont pas dérangés. Il faut aussi savoir qu'il n'est pas recommandé de les utiliser tout le temps car il y aurait alors un risque d'habituation (et perte de l'effet).

C'est sans doute en pharmacie que vous aurez le plus de choix. Bien sûr, les préservatifs avec anesthésiant sont plus chers que les autres.

Bonne continuation.

Dernière modification le 6 février 2017